Semaine de La voie Professionnelle

Par admin VD, publié le mercredi 8 décembre 2021 17:03 - Mis à jour le mercredi 8 décembre 2021 17:11
Vignette web voie pro 1000x600.png

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports lance au niveau nationale une semaine, du 06 au 10 décembre 2021, dédiée à la valorisation de la voie professionnelle. Pour cette première édition, dans l’académie de Lyon, différents événements seront organisés sur notre territoire. Aussi, cette semaine constitue une opportunité pour les élèves des collèges de découvrir les lycées professionnels et la multitude de parcours que cette voie met à leur disposition.

Afin de permettre aux élèves d’avoir accès à toutes les informations utiles concernant la voie professionnelle, tout au long de l’année,  un site a été créé :

https://www.ac-lyon.fr/la-voie-professionnelle qui sera enrichi au fur et à mesure.

De plus la semaine des lycées professionnels est une occasion pour les familles d’obtenir des réponses à leurs interrogations. Les CIO de l’académie invitent les usagers à poser leurs questions en direct lors de trois RDV : de 11h à 12h et de 15h à 17h le lundi 06 décembre, le mercredi 08 décembre et le vendredi 10 décembre. Voici les liens sur lesquels les familles peuvent se rendre pour pouvoir échanger avec les CIO

Prochain rendez-vous Vendredi 10 décembre (suivre le lien pour accéder au rendez-vous)