En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

MJC

MJC de REYRIEUX

Par admin jeancompagnon, publié le lundi 13 avril 2015 09:58 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2016 10:39

Adhérer à l’association MJC le trait d’union ???

Vous avez adhérez à une association loi 1901 de jeunesse et d’éducation populaire agréée par le Ministère de la jeunesse et des sports. Elle a pour objet de mettre en œuvre son projet associatif afin de développer et de promouvoir les valeurs de tolérance, de démocratie et de laïcité.

Dans ce but, elle organise selon ses statuts et dans le cadre d’une convention de partenariat avec les communes de Reyrieux, Parcieux, Massieux et Toussieux, des activités culturelles, sportives & artistiques ouvertes à tous.

En adhérant à ce projet, vous adhérez à l’association. Le fonctionnement de cette association indépendante vous concerne donc. Ainsi lors de l’assemblée Générale du 27 mars 2010, les adhérents désigneront les membres du Conseil d’Administration qui vont gérer l’association. Cette instance, constituée en majorité d’adhérents comme vous, est chargée d’assurer la permanence du projet MJC, ainsi que sa mise en œuvre quotidienne.

Le projet

1- La place des jeunes

Développer une politique socio-éducative en faveur des jeunes pendant leur temps libres : accueil, épanouissement, insertion sociale, éveil à la citoyenneté… en les impliquant dans des projets.

2 - L’action culturelle

Renforcer notre action culturelle de manière transversale en mixant les publics du territoire, habitants, adhérents, associations, scolaires, artistes professionnels ou amateurs…

3 - La communication

Communiquer mieux, de manière cohérente et efficace, en développant les outils adaptés, au service du public.

4 - La place de l’adhérent

Proposer une offre de loisirs, et participer à l’animation du territoire en insistant sur le sens et les valeurs de nos actions, et en replaçant l’adhérent au cœur de sa MJC.

 

Dans le cadre de la MJC à travers le pôle jeunesse, un cycle de forum parentalité sur le territoire est mis en place (voir Flyers joints).

Pièces jointes

À télécharger

 / 1