Parcours Avenir

Lycée Edouard BRANLY - Lyon - Candidature 2e BAC PRO MELEC ou CIEL - partenariat Armée de Terre et Marine nationale

Par admin VD, publié le jeudi 21 mars 2024 14:00 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 14:00
bandeau_lycee_branly_2022.png

Le lycée Branly propose un partenariat avec l’armée de Terre et avec la Marine nationale à partir de la classe de seconde professionnelle TNE  métiers du  Numérique et de la Transition Energétique pour les élèves désirant préparer un baccalauréat professionnel MELEC  ou CIEL .

Ils sont recrutés à l’issue de la classe de 3ème de collège en vue de préparer :

- le bac professionnel CIEL en partenariat avec l'Armée de Terre

- le bac professionnel CIEL et/ou MELEC avec la Marine Nationale

Les élèves ne peuvent postuler que pour une seule  armée. Ils complèteront un dossier d’inscription en le téléchargeant sur le site du lycée (www.lyceebranly.com)  ou en complétant le dossier joint à ce mail puis le renverront à l'adresse mail du lycée Branly  avant le vendredi 24 mai 2024.

Des commissions de recrutement avec entretien individuel seront organisées au lycée Branly le 3 ou le 4 juin 2024 .Chaque candidat sera reçu lors d’un entretien  destiné à évaluer sa motivation pour intégrer une formation professionnelle en partenariat avec l’armée dans notre établissement.

Une saisie sur Affelnet de la demande  est obligatoire avec les codes vœux spécifiques aux armées, attention , il faut impérativement saisir la demande en voeu numéo 1 sinon le dossier ne sera pas examiné par les Armées .

Nous restons à votre disposition pour toute question sur ce dossier .

Plus d'infos www.lyceebranly.com/