CDI

Bibliothèque sonore de Lyon et du Rhône

Par VINCIANE DURAND, publié le mardi 3 janvier 2023 09:17 - Mis à jour le mardi 3 janvier 2023 09:17

La Bibliothèque Sonore de Lyon et du Rhône est l’une des 113 bibliothèques sonores de l’Association des Donneurs de Voix. Son objectif est de permettre aux personnes empêchées de lire, déficients visuels, personnes en situation de handicap, d’avoir accès gratuitement à la lecture.

Grâce à la convention passée entre le collège et l'association, les élèves peuvent accéder gratuitement à de nombreux ouvrages en version audio ( téléchargement).

Ci-dessous le dossier d'inscription aux Bibliothèques Sonores de France à remplir et renvoyer à l'adresse figurant sur le dossier  accompagné des pièces justificatives demandées.

Adresse du site :bslyon.fr/